Qu’est-ce qui est vraiment important ?

Un ami de quarante-six ans vient de découvrir des tumeurs cancéreuses dans son foie et son colon. Il a trois enfants d’âge scolaire, une épouse, une vie à vivre. On se connaît depuis les études, on a le même âge et une situation familiale similaire : l’identification est facile. C’est le genre de chose qui remet …

Qu’est-ce qui est vraiment important ? Lire la suite »

La voie de la puissance

Se battre pour nos droits en tant que femme. Prendre sa place. Se faire entendre. C’est une énergie que je vois beaucoup autour de moi. Une énergie de guerrière, de force. Une énergie dans laquelle je ne me reconnais pas. J’adhère aux causes, pleinement. Et tout mon corps et mon être ont envie de douceur, …

La voie de la puissance Lire la suite »

Des milliers de pages d’inspiration

Récemment, je discutais avec une cliente qui m’interpellait sur le fait que j’étais sans arrêt en formation. Après un instant de réflexion, je n’ai pu que lui donner raison: entre 1979 (début d’école enfantine) et aujourd’hui, il n’y a qu’en 2004 et 2005 où je n’ai suivi aucune formation! J’ai toujours aimé apprendre, et les …

Des milliers de pages d’inspiration Lire la suite »

L’essentiel

Une question revient sans cesse à mon esprit ces temps. Ou plus qu’une question, un thème avec plein de variantes de questions rattachées. Ce matin, la réflexion est partie d’une phrase entendue la semaine passée dans la bouche d’Anela Lebic, amie et collègue chère à mon coeur. Le temps s’étire, se transforme, pour que tout …

L’essentiel Lire la suite »

Calme et sereine au milieu du tourbillon

C’est comme si les deux premiers mois de l’année m’avaient aidée à arriver à cette période avec calme et centrage. Tout tourbillonne autour de nous. Les peurs, les incertitudes, les adaptations à un quotidien nouveau et inconnu s’alimentent parmi dans la population et créent un tourbillon d’énergie grise et poussiéreuse. Et pourtant je ressens, presque …

Calme et sereine au milieu du tourbillon Lire la suite »

Des graines pour commencer

Hier j’ai donné un atelier à près de 40 femmes qui ont un rôle professionnel à responsabilité. J’ai eu toutes les peines du monde à préparer cet atelier, jusqu’à ce que je lâche et accepte de m’y présenter simplement moi. Laisser tomber les codes (powerpoint, structure et contenu clairement définis à l’avance) nous met à …

Des graines pour commencer Lire la suite »