Multipotentquoi?

Il m’a fallu plus de 40 ans pour savoir ce que je voulais faire « quand je serai grande ». Jeune adulte, j’avais pourtant déjà un indice: tout m’intéresse… 6 mois… puis pffff…

Ce que je ne savais pas, c’est que j’étais normale. Je croyais que je manquais de persévérance ou de discipline, je me jugeais dispersée ou volatile, inconstante, peu fiable. Evidemment, avec des intérêts et envies qui papillonnent, comment compter dessus?

Je ne savais pas non plus comment traduire en « métier » toute cette variété de passions éphémères.

Depuis quelques temps, je vois de plus en plus clairement toute la cohérence de mon parcours, le fil rouge qui lie tous mes choix. Et tu sais pourquoi? Simplement parce que j’ai enfin accepté et reconnu ce que je suis au plus profond: une serial entrepreneure!

Etre entrepreneure me permet d’être tellement de choses à la fois, sans devoir choisir par élimination: graphic designer, étudiante, coach, écrivaine, créative, innovante, project manager, représentante commerciale, thérapeute, experte, vulnérable, stimulée, maman, partenaire, associée, enseignante, etc…

Etre serial entrepreneure me permet de plonger dans le monde de la construction, du développement mobile, de la formation adulte, du développement personnel, du fitness. Et ces différents projets ne sont pas séparés par des « ou » qui saucissonnent mon monde, mais des « et » qui l’enrichissent et le diversifient.

Selon la description d’Emilie Wapnick, je suis une multipotentialiste. C’est dans l’entrepreneuriat que j’ai trouvé l’espace pour exprimer qui je suis, avec mes multiples facettes et mon potentiel qui s’épanouit tellement mieux dans l’innovation que la conformité.

Et toi? Qui es-tu? As-tu trouvé comment rassembler l’entier de tes aspirations, intérêts et talents sous un bannière? Ou te sens-tu encore morcelée, incapable d’entrer entièrement dans un des formats standards que la société te propose?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *