De l’intention à la décision

Fin 2013, je suis « tombée » sur le Sommet de la Réussite, une réunion virtuelle gratuite autour du thème de la réussite, portée par une quinzaine d’intervenants sur une dizaine de jours. J’ai suivi quelques webminaires et décidé dans la foulée d’acheter le pack « Réussite Eclatante » proposé à l’issue du sommet pour l’offrir à mon mari pour Noël.

Le pack « Réussite Eclatante » rassemblait les conférences et les ateliers du Sommet de la Réussite 2013, ainsi que les transcriptions complètes des deux éditions précédentes. Il s’agit donc d’une « boîte à trésors » pour nous guider, nous accompagner vers une vie plus lumineuse, inspirante, riche, bref: une vie réussie.

Deux jours après avoir cliqué « Je commande », mon mari s’est fait licencier. Je me suis alors félicitée de mon choix de cadeau!  Quoi de plus parfait et motivant que des outils pour rebondir et mettre toutes les chances de réussite de notre côté? La semaine qui a suivi Noël, nous avons visionné une conférence et suivi un atelier. Après les vacances, j’ai regardé encore une ou deux vidéos, bifurqué sur le site de David Laroche (un des intervenants, dont j’ai beaucoup aimé l’énergie), puis… Puis la vie « normale » a repris son cours.

L’année passe, avec des bouts de prises de conscience, des tentatives de réalisations, et beaucoup de quotidien, le nez collé au tableau de la vie. Je vous en parlerai certainement plus une autre fois.

Arrive novembre 2014 et un mail annonçant l’ouverture des inscriptions au Sommet de la Réussite 2014. Sans aucune hésitation, je m’inscris. Et me promets de suivre plus régulièrement les interviews proposés! Je commence par visionner un « teaser » de Max Piccinini, qui m’amène sur son site et le lancement de son prochain séminaire live.  Et là, il se passe quelque chose. Je n’ai pas envie d’utiliser le mot déclic, parce que ce n’est qu’avec le recul que je réalise que quelque chose s’est passé. Mais alors quoi?

En 2013, j’ai acheté le pack « Réussite Eclatante » avec l’INTENTION d’améliorer ma vie, celle de mon mari et de tout notre famille.

En 2014, j’ai suivi le lancement du séminaire « Aimant à Argent » de Max Piccinini et pris la DECISION de travailler sur moi, d’agir, de me donner les moyens de changer ma vie. J’ai mis en place des actions, bloqué des plages dans mon agenda pour suivre le Sommet sérieusement, enchaîné avec des lectures et une formation.

Aujourd’hui, seulement un mois plus tard, je peux dire que ma vie a changé. Non, mon compte en banque ne déborde pas (encore), mais ma créativité, ma joie, mon enthousiasme, ma sérénité, ma motivation, ma gratitude, oui! La vie a commencé à changer à l’intérieur de moi, et je sais, avec une confiance absolue, que l’extérieur suivra à mesure que je progresse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *