Recevoir l’abondance

Depuis de très nombreuses années, j’ai toujours rêvé d’un jour conduire une moto. Juste pour le côté fun, fascinant. Ce n’était pas un grand rêve qui me tenait éveillée toutes les nuits, plutôt un petit rêve qui attendait sagement son heure de gloire. Un rêve auquel on pense régulièrement, mais qui se fait toujours relayer par plus urgent, important, prioritaire que lui. Un rêve qui a tout de même trouvé son chemin jusqu’au tableau de mes 108 rêves, que j’ai créé en mai dernier.

Quelques (petites) semaines plus tard, on m’a donné une moto! Une BMW R1200C pour être précise. Une grosse et belle moto, fraîchement sortie du garage et expertisée (contrôle technique périodique). Après quelques hésitations (oui, j’avoue, j’ai hésité…), je me suis ouverte à recevoir. Depuis le 23 juin, je suis donc officiellement propriétaire d’une moto.

Après les vacances, on a pris le permis de conduire provisoire (ni mon mari ni moi n’avions jamais conduit de moto…) et réalisé petit à petit l’équipement qu’il nous faudrait. On a déjà un casque pour le scooter, mais pour passer le permis de moto gros cube, il faut aussi des bottes de moto, une veste de moto, des gants de moto, le tout avec renforts. Mon mari se renseigne un peu: compter entre 1200.- et 1500.- par personne pour un équipement complet (y compris un casque de qualité qui fait plus que semblant de nous protéger).

Sur ce, je me souviens que ma meilleure amie s’était équipée pour suivre son conjoint dans sa passion, et n’a finalement jamais fait de moto. Je lui passe un coup de fil: elle me donne le tout! Et comme la vie est bien faite, nous avons la même taille, y compris les mains et les pieds.

Cerise sur le gâteau ce weekend. On va dans un magasin d’articles de moto et mon mari choisi une veste, des gants et un casque. Arrivés à la caisse, le vendeur nous dit: « Aujourd’hui, on a une offre spéciale sur présentation du bon imprimable depuis notre site. On va faire comme si vous m’aviez donné le bon, d’accord? Ca vous fera 764.- au lieu de 1031.80, soit un rabais de 25% ».

Les pinailleurs diront que la moto est donnée contre bons soins, que je peux la garder jusqu’à ce qu’elle meurt ou la rendre à son propriétaire d’avant, mais pas la vendre et en retirer de l’argent, et ils auront raison.

Ils diront aussi que l’équipement m’est prêté, que peut-être un jour mon amie décidera quand même de faire de la moto, et ils auront raison.

Si les pinailleurs venaient vers moi, je leur dirais que demain, je serai peut-être lumière et énergie pure et n’aurai plus de corps, plus besoin d’une moto, d’un équipement ou de quelqu’argent que ce soit pour réaliser mes rêves. Je leur dirais que la vie, c’est aujourd’hui.

Aujourd’hui, je choisis de RECEVOIR tout ce qui m’est offert et soutient ma joie et mon abondance. Et je dis merci. Merci infiniment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *