Je n’ai pas choisi d’écrire un blog

J’ai toujours détesté cette nouvelle mode qu’ont les gens d’exposer leur vie, leurs moindres faits et gestes. De tout étaler sur le domaine public virtuel. Alors pourquoi diable suis-je en train d’écrire un blog?

Je viens de commencer une formation en ligne de Gaëlle Le Reun, dont la première « consigne » est de se munir d’un beau classeur pour y réunir les exercices effectués, un journal de ses progrès, une revue des livres qui nous ont touchés, etc… J’adhère totalement au concept, mais un classeur? Non, pas d’inspiration côté classeur. Je ne le visualise pas, je ne le sens pas. Non, décidément, pas de classeur.

Ce qui me vient à la place, c’est un blog. Quoi? Un blog? Moi? En plus pour quelque chose d’aussi intime que mon développement personnel? Oui, ok, pourquoi pas un blog, mais après. Quand j’aurai « réussi ». Ou du moins quand j’aurai fait un bon bout de chemin et aurai quelque chose à montrer, partager. Mais là? Maintenant?

Bon, ben, voilà… Je ne sais pas encore vraiment pourquoi je suis en train de faire ce que je fais, mais c’est comme si c’était plus fort que moi. Je n’ai pas choisi d’écrire un blog. Un blog a choisi d’être écrit par moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *