Et si c’était facile?

Je suis Balance. Parfois on me dit que c’est ce qui explique mon fonctionnement. J’hésite, je pèse le pour et le contre, je balance entre deux choix.

Dernièrement, j’ai expérimenté une nouvelle fois cette attitude typique. Tiens, on pourrait… Est-ce qu’on…? Oui? Oui. Mais… Et si… Peut-être que… Je sais pas. Peut-être qu’on devrait plutôt… Non, je crois que non. Sûre? Oui oui. Enfin… Peut-être que ce serait quand même une bonne idée de…

Une énergie folle est dépensée pendant ce processus, pour au final n’être même pas claire sur un choix, une décision! Jusqu’au moment où j’ai introduit une petite phrase dans les ingrédients de ma réflexion et la balance s’est stabilisée d’un coup. Equilibre immédiat. Décision joyeuse et légère.

Et si c’était facile?

Et si c’était facile de choisir? Et si tout par rapport à ma situation ou mon questionnement actuel était facile, ce serait comment?

Une énergie folle s’est libérée avec ce mantra. Un réalignement instantané sur la joie, la légèreté, la simplicité. Une harmonie parfaite avec ce qui est. Une acceptation complète de ce qui sera. Jaune, rouge, vert ou bleu, peu importe: dans tous les cas c’est parfait.

Le sujet de mon hésitation était futile: est-ce qu’on vend notre voiture pendant qu’elle vaut encore quelque chose pour quelqu’un, ou est-ce qu’on la garde jusqu’à la fin de sa vie? La leçon de vie, offerte par l’intermédiaire de ce cher tas de ferraille, est par contre majestueuse. A partir du moment où je me suis alignée sur ce puissant mantra « Et si c’était facile? », toute la tension s’est libérée. Je n’ai pas eu à choisir de la vendre ou pas, juste à choisir la voie aisée.

Un immense espace s’est ouvert à l’intérieur de moi, rempli de lumière et d’assurance, de clarté. Finies les hésitations. Terminé le mouvement de balancier. La dualité est remplacée par un accueil profond et sincère de la perfection de ce qui est. Quel bonheur!

Et si c’était facile pour vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *