10 grandes règles pour les femmes

  1. Passez un pacte avec vous même.
    Vous êtes seule à pouvoir construire la vie que vous désirez. Les êtres les plus précieux vous soutiendront en chemin, mais la balle est dans votre camp. Faites un pacte: celui de répondre présente à vous-même sur le long terme, pour être votre meilleure amie tout au long du chemin.
  2. Imaginez.
    A quoi ressemble une vie parfaite pour vous? Quel rêve ne vous autorisez-vous pas à envisager parce qu’il semble trop irréaliste, frivole ou fou? Imaginez-le: c’est le premier pas en vue de l’obtenir.
  3. Surprenez-vous.
    Faites des choses qui font monter votre adrénaline. Posez-vous la question: que puis-je faire pour me surprendre? Votre critique intérieure inflexible se déchaînera dans votre tête, mais n’oubliez pas, elle veut vous protéger. Apprenez à conquérir vos peurs et sachez que votre critique intérieure peut parfois se tromper.
  4. Sortez de votre carapace.
    Certains jours, on vous applaudira. D’autres jours, on vous huera. Prenez l’habitude de perdre et de gagner. On vous couvrira d’éloges et on vous descendra en flammes. On vous rappellera. On vous snobera. Votre travail? Apprendre à lâcher le besoin d’être aimée de tous.
  5. Soyez cette idiote arrogante.
    Mais non, vous n’êtes pas comme ça. Soyez tout de même un peu plus arrogante. Vous voyez tous les collègues au bureau qui dominent la conversation et ne cessent de parler d’eux? Essayez… juste un petit peu.
  6. Remettez-vous en question.
    Remettez en question l’idée que vous n’êtes pas prête. Tandis que vous restez sur la touche à perfectionner votre connaissance et vos compétences, désireuse d’être la meilleure, les collègues auxquels nous faisions allusion à la règle précédente ont décroché une promotion, une augmentation et réalisent leurs projets. Or, ils n’étaient pas plus prêts que vous, voire moins. Alors, jetez-vous dans la mêlée!
  7. N’attendez pas l’Oscar.
    N’attendez pas d’être encensée ou validée, ou qu’on vous invite à prendre la parole. Personne ne vous verra ou ne vous entendra à moins que vous ne preniez le taureau par les cornes. Faites preuve de leadership et réalisez ce qui d’ordinaire vous pétrifie.
  8. Faites le tri dans les conseils.
    Les femmes les plus brillantes sont humbles et ouvertes aux conseils. Fort bien. Mais n’oubliez pas que certains vous conseilleront pour tirer la couverture à eux, ils ne comprendront pas forcément ce que vous recherchez ou pourront se sentir menacés. Ou s’en moqueront, tout simplement.
  9. Ménagez votre monture.
    Si vous commencez à observer ces règles, vous allez résolument sortir de votre zone de confort. Surveillez votre niveau d’énergie. Si vous commencez à en manquer, faites une pause et le nécessaire pour recharger vos batteries.
  10. Dites aux femmes qu’elles sont formidables.
    Dites-leur qu’elles sont uniques, en leur expliquant pourquoi. Invitez-les à mettre en avant leurs atouts. Attention à cette pensée subtile, probablement inconsciente: « J’ai dû batailler, ce sera sans doute pareil pour toi… » Louez les autres femmes; les retombées sont phénoménales.

Ces 10 règles nous sont offertes par le magazine Happinez dans l’interview de Tara Mohr « Revendiquer sa place ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *