L’Amour et l’Argent

Hier, je me suis réveillée lasse. Energie basse, motivation volatilisée, enthousiasme évanoui, doutes envahissants. A quoi tout cela rime? C’est quoi le but? Pourquoi je fais ce que je fais? La grande forme quoi!

Une de mes pierres d’achoppement était un sentiment de manque de résultats. Malgré tout ce que j’ai réalisé ces derniers mois, je regardais dans l’autre direction. Pas assez de clients, pas assez de rentrées, pas assez d’impact, pas assez de résultats.

Une coach inspirée m’a présenté une question: que pourrais-je faire pour m’aimer plus? Dans la minute (non, ce n’est pas une figure de langage, je parle vraiment de 60 secondes), je me suis sentie mieux. Je suis passée de la lourdeur de « je suis sous l’eau avec tout ce qu’il y a à faire » à « je me réjouis de consacrer une heure à créer du contenu ». Je me suis offert un bain avec un bon bouquin. J’ai échangé avec une amie. Je me suis promenée au soleil. J’ai enregistré une vidéo. J’ai jardiné un moment. Bref, je me suis aimée, je me suis chouchoutée, je me suis fait plaisir.

La plupart des entrepreneurs se disent probablement « c’est bien joli, mais c’est pas ça qui va faire tourner la baraque ». Et pourtant! Et pourtant…

Depuis, en moins de 24h, j’ai eu 2 demandes de coaching, 4 nouvelles demandes pour participer à mon cours de Kundalini Yoga, 1 personne intéressée à s’inscrire à OSER BRILLER et 1 inscription à une Retraite Yoga & Coaching. Qui dit mieux!

Parfois, on se demande ce qu’on fait différemment par rapport à tel ou tel moment où tout semblait facile et léger. On cherche comment trouver des clients, ou augmenter ses rentrées, ou aider plus de monde, ou vivre plus de joie, ou guérir telle blessure. La réponse est toujours la même: en s’aimant plus. Que pouvez-vous faire aujourd’hui pour vous aimer plus?

S’aimer, c’est s’ouvrir à recevoir. L’argent est simplement une énergie d’amour matérialisée, et nos finances reflètent toujours l’amour que nous nous portons. Vous avez envie de recevoir plus d’argent? Offrez-vous plus d’amour!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *