Choisir sa vie

A chaque pas, à chaque croisement, à chaque instant, nous avons le choix.

Je me remplis de la beauté des coquelicots ou de la grisaille de cette rue morne en bordure de voie ferrée?

Je m’émerveille du chant des oiseaux autour de moi ou je peste contre la voiture qui vrombit un peu plus loin?  Je profite du temps à disposition pour clarifier et visualiser ce que je veux, ou je râle contre les 3’265’739 automobilistes qui empruntent la même autoroute que moi au même moment? Je grogne qu’il est trop tôt, qu’avec moins de 6h de sommeil je vais me traîner toute la journée, ou je savoure de me réveiller parce que je suis en vie et j’ai devant moi une nouvelle journée pour en profiter? Je m’énerve devant le tas de linge que toute la famille a contribué à salir, ou je me réjouis d’avoir une famille, un lave-linge et un travail qui me permet de prendre 5 minutes de pause toutes les heures à la maison?

Nous avons toujours le choix. A chaque instant. Et de ces choix répétés va découler la qualité de notre vie. Vous pouvez choisir d’ignorer cette vérité et subir votre vie, ou de récupérer votre pouvoir et créer votre vie délibérément.

Personnellement, je choisis de m’émerveiller. Je choisis de voir tout ce qui est beau dans ma vie. Je choisis de ressentir l’abondance à chaque pas. Je choisis de m’aimer et me cocooner. Je choisis de croire en l’Unité et jouer avec l’Univers. Je choisis le plaisir et la joie. Je choisis de voir le verre à moitié plein. Je choisis de suivre mon coeur. Je choisis de mourir épanouie. Je choisis de vivre en conscience et savourer tous les petits bonheurs. Je choisis de créer ma vie.

Et vous, que choisissez-vous?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *