Le bonheur n’est pas une question de chance

Ce midi, je suis allée me baigner au lac, à 5 minutes de chez moi. C’est la première semaine de l’année où l’été est au rendez-vous. Il n’y avait personne, pas un chat. Le lac était calme, l’eau délicieuse, le soleil exquis. J’ai passé un moment divin, au milieu de ma semaine de travail.

Certains trouveront que j’ai de la chance, mais je peux vous assurer que la chance n’a rien à voir dans l’histoire!

Il y a 3 ans, j’habitais dans la même maison, au bord du même lac, avec la même plage douce et accueillante. Je travaillais peu et avais donc tout loisir de profiter du lac. J’y allais d’ailleurs, mais ce n’était pas aussi bon. Pourquoi? Parce que rien dans ma vie n’était aussi bon qu’aujourd’hui. Ou plutôt, parce que je ne voyais pas ma vie d’un aussi bon oeil.

Ce n’est pas ma vie qui a changé, mais mon regard sur ma vie. Je n’ai pas une vie de rêve parce que j’ai de la chance, mais parce que je choisis d’apprécier chaque minute, savourer chaque petit bonheur, profiter de chaque instant pour m’émerveiller.

Pour changer mon regard et me réjouir de me lever chaque matin, il m’a suffit d’une décision: mettre la joie et l’abondance au centre de ma vie. A partir de là, tout s’est orchestré pour m’amener aux bons livres, me faire remarquer les bonnes formations, m’inspirer les bonnes rencontres, m’offrir les bons soutiens. Je n’ai eu qu’à mettre un pas devant l’autre en suivant le flux.

Le bonheur n’est pas une chance ou un hasard. C’est un choix suivi d’actions qui honorent ce choix. J’ai choisi la joie et l’abondance, ce qui m’a permis de transformer ma vie depuis l’intérieur: apprendre à m’aimer, reconnaître ma valeur, trouver ma place, oser être moi et briller pour contribuer à un monde meilleur.

Et vous? Attendez-vous toujours que le bonheur surgisse au coin de la rue par chance ou croise votre chemin par hasard? Quel est votre choix? Et quels sont les moyens que vous vous donnez pour honorer ce choix?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *