Un maître spirituel inattendu

J’ai longtemps considéré les voitures comme des objets utiles et pratiques, des biens matériels certes appréciés mais sans plus de valeur fondamentale que ça. Plus le temps passe, plus je prends conscience qu’une voiture est bien plus qu’un véhicule physique. C’est aussi un maître spirituel!

Oui, tu as bien lu. Je considère aujourd’hui les voitures comme des maîtres spirituels. Aussi bizarre que ça puisse paraître…

Il y a 2-3 ans, j’ai choisi la Fiat 500 comme symbole d’abondance. J’ai toujours eu de plutôt grosses voitures (genre break ou monospace), et toujours adoré les petites voitures. En même temps, avec 2 enfants et sans ni l’envie ni la nécessité d’une 2e voiture, avoir une petite voiture ne serait pas des plus pratiques. Enfin bon.

Donc, j’ai choisi la Cinquecento comme symbole d’abondance et me suis ouverte à en avoir conscience partout et toujours. L’idée générale est que tout est toujours là, autour de toi, à disposition, mais tu filtres selon tes croyances et ne perçois que ce que tu cherches et t’attends à percevoir. J’ai donc décidé de voir toutes les Fiat 500 de mon environnement, autrement dit prendre conscience de l’abondance à portée de main. Je ne saurai jamais combien de Fiat 500 je voyais avant, mais depuis, c’est en moyenne une dizaine par jour qui attirent mon regard.

L’autre jour, après plus de 2 semaines en Australie, je prends conscience que je n’ai pas vu de Fiat 500 depuis mon arrivée. Effectivement, la norme ici est plutôt au gros pickup… Spontanément fait surface la croyance que ce sera difficile de voir une Fiat 500, voire totalement utopique. Sitôt que je prends conscience de cette croyance qui va, comme toute croyance, définir ma réalité, je choisis de m’en affranchir et élargir le champ des possibles. J’étais alors dans le bus et lance l’intention de voir une Fiat 500 avant d’être arrivée à destination quelques 10 minutes plus tard. Dans le kilomètre qui a suivi, j’ai vu une Fiat 500!

Le lendemain, je repense à cette expérience et me dis que c’est dommage de n’avoir pas pris de photo de la « Topolino » pour illustrer un article qui relaterait toute cette histoire sur la puissance de notre intention. Dans les minutes qui ont suivi cette pensée, je traverse la route en rentrant de l’océan et qui m’attend gentiment parquée? Une autre Fiat 500, bien sûr. J’en ai encore vu une 3e depuis, le tout en 4 jours. Pas mal pour un pays où la plupart des capots m’arrivent presque aux épaules…

Allez, une dernière pour la route. Il y a 2 semaines, tranquillement installée dans le Greyhound qui me conduisait 160km plus loin vers l’océan, j’ai aussi décidé de m’amuser à manifester des voitures « difficiles ». J’ai d’abord demandé une voiture jaune. Honnêtement, pas plus de 2 respirations plus tard, la voiture jaune était dans mon champ de vision. Trouvant que c’en était presque trop facile pour encore être amusant, j’ai décidé de corser un peu les choses. J’ai demandé une voiture arc-en-ciel. Tu as déjà vu une voiture arc-en-ciel, toi? Moi, jamais… avant ce jour-là. Dans les 2 km, je voyais un van avec un arc-en-ciel sur la portière. C’était un véhicule d’entreprise, pas tout à fait une voiture, et pas intégralement multi-colore, mais j’en suis quand même restée bluffée!

Toutes ces histoires de voiture, c’est bien joli, mais ce qui importe vraiment, c’est ce qu’elles nous enseignent. Elles sont là pour témoigner de la puissance de notre créativité et la manière que nous avons de créer notre expérience de vie. Tout est là. Tout est possible. Mais dans ma réalité, dans mon champ de vision ne va entrer que ce à quoi je prête de l’attention et ce que je m’attends à voir. Si tu passes ton temps à te plaindre et t’attendre au pire, ton expérience va malheureusement te donner raison. Si tu focalises ton attention sur ce que ta vie a de merveilleux, ta réalité reflètera tout aussi fidèlement tes attentes. Mais elle aura bien meilleure saveur.

Comme toujours, je te demande une simple chose: ne me crois pas sur parole! Expérimente. Amuse-toi. Choisis ta focalisation et joue le jeu. Observe ce que la vie te sers. Et viens partager tes expériences dans les commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *