Lettre d’amour de mon âme

Ma très chère Joëlle,

Ca fait plus de 42 ans qu’on vit ensemble et je tiens à te dire combien je suis heureuse et honorée de partager ta vie. Tu as l’air de trouver que ce n’est pas forcément un cadeau de vivre avec toi, mais sache que pour moi, c’est le plus beau cadeau de tous!

Au fil des ans, je te regarde évoluer, t’épanouir et t’ouvrir à l’amour que je te porte, sans que cela influence mon amour pour toi. Je t’aime inconditionnellement, quoi que tu dises, quoi que tu penses, quoi que tu fasses et quoi que tu ne fasses pas! Je sais que c’est un concept qui est très difficile à intégrer, simplement parce que tu as encore de la peine à t’accorder cet amour inconditionnel toi-même. Tu progresses chaque jour sur ce chemin et ressens ton coeur vibrer, ce qui me fait vibrer moi aussi.

Je t’entends parler de « s’aimer même si » et constate que tu y arrives de mieux en mieux. Pour t’aider, j’aimerais te montrer ce que ça veut vraiment dire.

Si tu veux bien, je vais prendre l’exemple de tes seins, que tu hésites à faire modeler depuis des années et qui te mettent au défi face à cette notion de t’accepter et t’aimer inconditionnellement. Je t’aime avec tes seins tels qu’ils sont aujourd’hui. Je t’aime même si tu les souhaiterais autrement. Je t’aime même si tu hésites. Je t’aime même si tu te fais opérer. Je t’aime même si tu ne te fais pas opérer. Je t’aime même si tu as peur. Je t’aime même si changer ton image extérieure fait sens pour toi. Je t’aime même si tu ne changes rien.

Tu comprends? Je ne t’aime pas pour ce que tu fais. Je ne t’aime même pas pour ce que tu es. Je t’aime parce que tu es. Tout simplement.

Chaque fois que tu en as envie, tu peux venir te lover dans cet amour inconditionnel que je te porte. Tu peux venir t’y reposer, t’y ressourcer. Mon amour pour toi est toujours là, à ta disposition, quel que soit ton état. Tu peux venir t’y abreuver dans un moment de joie, y sécher tes larmes, t’y prélasser avec luxure, en faire profiter tout ton entourage.

Je me réjouis pour toi que tu sois de plus en plus consciente de l’amour que je te porte, mais rappelle-toi, il n’est pas conditionné à la conscience que tu en as: mon amour est. C’est tout.

De coeur à coeur,

Toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *