Tu es arrivée à un carrefour de ta vie. Beaucoup de choses sont encore floues, mais ça, c’est clair. Continuer sans rien changer n’est juste pas une option.
« Comme si de rien n’était »
Tu te rends compte que qui tu es et ce que tu vis ne se superposent pas. Peut-être que ta vie a évolué, certainement que tu n’es plus la même non plus, et peut-être même qu’il n’y a jamais eu de correspondance entre qui tu es et ce que tu vis, mais tu ne t’en rends vraiment compte que maintenant.
Et cette conscience, ce sentiment même diffus ne te permet pas de continuer « comme si de rien n’était ». C’est comme le reste de pesto basilic coincé entre les dents. Tant que tu n’en as pas conscience, tu continues à sourire à chaque personne que tu croises. Une fois que tu le sais, c’est devenu d’un coup d’un seul impossible. Impossible de sourire à la vie le cœur léger avant d’avoir éliminé toute trace de ce traitre de basilic.
Tu sais que tu es arrivée à un carrefour, qu’il est temps de (ré)aligner ce que tu vis avec qui tu es, mais les questions se bousculent. Comment… ? Où… ? Quoi… ? Qu’est-ce que… ?
Sur les talons de cette première série de questions arrivent les peurs et les doutes. Peur de quitter le confort du connu, de rompre l’équilibre précaire, de bousculer, de déranger, de décevoir. Peur de ne pas être à la hauteur, ne pas savoir, ne pas oser, ne pas trouver. Peur de mettre le pied sur le sentier de la transformation sans savoir précisément où il mène.
Les questionnements, peurs et doutes t’amènent à négocier une trêve. Et si finalement tu décidais de ne rien changer ?
Sauf que tu as du basilic entre les dents, et tu le sais. Tu n’arrives plus à sourire à la vie avec naturel et insouciance. Ta conscience ne te laisse plus ignorer la réalité.
Donne-moi la main !
Tu n’as pas besoin de rester seule avec tout ce qui se bouscule dans ta tête et ton cœur. Tu peux demander et recevoir du soutien. Je dispose des outils et de l’expérience nécessaires pour t’aider à traverser ce carrefour.
Tu ne le vois pas encore parce que pour l’instant, il y a du brouillard autour de toi, mais c’est tellement beau de l’autre côté du carrefour. Tu y es rayonnante, enthousiaste, inspirante. Ne reste pas seule dans le brouillard.