La symphonie de l’univers

Ce matin, comme tous les matins, j’ai fait ma promenade méditative. C’est un moment magique. Un moment pour moi. Un moment pour m’émerveiller de l’endroit où je vis. Un moment pour m’aligner sur ce qui est important, vraiment important. Un moment régénérant. Un moment inspirant.

Chaque matin, je laisse un mantra m’accompagner. Parfois il m’est connu, parfois il s’invente dans l’instant. Parfois il est direct, évident, stable et clair. Parfois il est changeant, il se cherche, il me cherche.

Ce matin, après un peu de zigzag mental, c’est la notion de rayonnement qui s’est imposée. Rayonner qui on est. Rayonner sa lumière unique. Rayonner toute la valeur enfouie, cachée au fond de nous comme un trésor au fond d’une grotte. Révéler au grand jour la splendeur de notre diamant intérieur, le laisser capter la lumière et rayonner de mille feux.

Au-delà du rayonnement est venue s’ajouter la notion de devoir. Pas dans le sens lourd et barbant du terme. Dans sa dimension grande et noble. Je me dois de rayonner. C’est mon devoir. Rayonner ma lumière, révéler ma splendeur et enrichir le monde de ma contribution unique est mon devoir. C’est ma mission. C’est notre mission à chacune et chacun. C’est notre responsabilité en tant qu’êtres vivants.

Imaginez un instant que le soleil décide un jour qu’il a le choix et qu’il choisisse de cacher sa splendeur, minimiser sa valeur, se voir petit et se réfugier dans une grotte au fin fond de lui-même. Impensable! Quelle attitude irresponsable! Il est de son devoir de rayonner! C’est sa mission et la seule et unique chose qu’on attend de lui est qu’il honore sa mission. Ce n’est tout de même pas beaucoup demander, non?

Il en est de même pour nous. Notre devoir et notre mission est de rayonner. Rayonner qui on est dans toute notre parfaite imperfection. Rayonner tout notre sublime éclat unique. Rayonner notre authenticité. Rayonner notre vulnérabilité. Rayonner de tout notre être. Parce que sans nous, le monde est incomplet.

L’univers est comme une immense symphonie où chaque note de chaque instrument est primordiale. Ne laissez pas la Symphonie Universelle manquer d’éclat parce que vous n’avez pas osé jouer votre partition.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *