Mon grand pourquoi

Ce matin, j’ai sollicité un ami coach pour un co-coaching. Il m’a déjà aidée par le passé  à avancer grâce à ses questions perspicaces, et je ressentais l’envie de goûter à nouveau à cette fouille profonde en moi-même facilitée par un regard extérieur.

Je n’avais pas a priori de contraste particulier à transformer en perle. Aussi, je me suis attelée à mon intention, pour ne pas arriver les mains vide à la séance. Lors de ma promenade méditative matinale, elle s’est créée d’elle-même: « Je suis claire et définie. Je me connecte à la Source en moi. » J’ai donc demandé à travailler à ressentir plus de clarté, à mieux définir qui je suis, ce que j’offre et à qui.

C’était un peu comme le voyage de Barbapapa. Vous vous souvenez? Il est seul et triste, et comprend qu’il lui manque une Barbamama. Mais où en trouver une? Alors il part faire un grand voyage qui l’amène d’un pays à l’autre, d’un continent à l’autre, et même d’une planète à l’autre, pour finalement rentrer bredouille. Et là, après avoir fait le tour du monde et plus, il découvre une Barbamama qui pousse sous son nez, dans son jardin.

Nous avons fait un grand tour ce matin, visité mes valeurs, testé des formulations, ciblé des publics, parcouru certaines croyances, pour finalement revenir dans mon jardin et y cueillir 3 fleurs que j’avais plantées il y a quelques temps. Des fleurs aux pétales multiples et colorés.

Ma première fleur s’appelle AMOUR. Amour de soi, amour de l’autre, amour de l’Univers. Aimer sa vie. Vivre sa vie. Apprécier sa valeur. Oser être qui on est, pleinement. Etre authentique, avec toute la douceur et la puissance que cela implique. Oser briller, révéler sa beauté intérieure, sa lumière divine, son diamant étincelant. S’accorder respect et bienveillance. Accepter et apprécier ce qui est, et vouloir plus.

Ma deuxième fleur s’appelle CONSCIENCE. Conscience de soi, conscience de l’autre, conscience de l’Univers. Conscience de son pouvoir créateur. Conscience d’être illimité et infini. Conscience des lois universelles qui régissent la création de sa vie. Conscience de faire partie du Tout, comme une cellule de l’Univers, individualisée et totalement interdépendante. Conscience de sa valeur et de son unicité. Conscience de sa responsabilité en tant créateur de sa réalité. Conscience de sa responsabilité en tant qu’interprète de sa partition unique nécessaire à la symphonie de l’univers.

Ma troisième fleur s’appelle ABONDANCE. Abondance de sens. Abondance d’amour. Abondance de joie et de légèreté. Abondance d’épanouissement. Abondance de contribution à un monde meilleur. Abondance d’éclat, de brillance, de rayonnement. Abondance de richesse. Abondance de partage et de collaboration. Abondance de liberté. Abondance d’énergie et de motivation. Abondance de vie.

Mon bouquet réunit ces 3 fleurs déclinées au féminin et forme mon Grand Pourquoi :

Inspirer les femmes à développer Amour, Conscience et Abondance dans leur vie. Oser révéler la déesse qui sommeille en nous. Enrichir le monde de toute notre puissance, avec douceur et bienveillance. Réunir les aspects masculins et féminins en chacun pour enfin quitter le ou/ou et vivre l’Unité de l’intérieur vers l’extérieur.

ETRE, tout simplement. Etre la plus grande version de soi pour le plus grand bénéfice de tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *