Rencontre avec mon intuition

Tous les matins, je vais faire un petit tour dans le quartier et la réserve naturelle qui le borde. Pendant une période, j’ai croisé quotidiennement un monsieur qui visiblement faisait un tour en sens inverse. Puis plus, et j’avoue ne pas y avoir repensé.

Hier matin, à peine sortie de chez moi, cette personne me vient à l’esprit. « Tiens, je n’avais pas vraiment remarqué, mais ça fait longtemps que je n’ai pas croisé le monsieur ». Et la pensée passe. Rien de plus. Jusqu’à 100m plus loin, où je croise ledit monsieur.

Notre intuition ne dort jamais. Nous sommes connectés en permanence. Mais combien de fois ne prêtons-nous pas attention à cette voix intérieure qui nous montre le chemin, nous donne des indications, cherche à attirer notre attention?

J’aime ma promenade matinale parce qu’elle me permet de respirer l’air frais et énergisant du début de journée. J’aime ma promenade matinale parce qu’elle me permet de mettre mon corps en mouvement. J’aime ma promenade matinale parce qu’elle me permet de m’émerveiller de la beauté grouillante et joyeuse de la nature. J’aime surtout ma promenade matinale parce qu’elle me permet facilement de diminuer le volume du brouhaha des pensées et entendre la voix subtile et légère de mon intuition.

L’intuition est discrète. Elle ne s’impose pas, généralement. Elle peut répéter son message, mais elle ne se comporte pas de manière ostentatoire comme un enfant capricieux qui se roule parterre et crie. Cette manière de faire est plus du ressort de l’autre voix. Vous savez, celle qui nous explique toujours comme on a tort, comme on est pas assez ceci ou trop cela, comme on n’y arrivera pas, comme on ne mérite pas, comme il faut arrêter de rêver, comme…

Quand j’ai commencé à faire ces promenades régulières le matin, je n’avais pas compris que le bien-être que j’en retirais avait autant de facettes. Pendant une période, j’ai laissé s’étioler cette habitude. Après quelques mois, j’ai ressenti qu’elle me manquait vraiment, mais je n’avais toujours pas conscience de tout ce qu’elle m’apportait. Maintenant, je reconnais toute sa valeur, toutes ses vertus. Je pars tous les matins le sourire aux lèvres, parfois d’un pas énergique, parfois à une allure douce et nonchalante, mais toujours le coeur joyeux de ce moment que je m’offre, de cette rencontre légère et inspirante avec mon intuition.

Et vous, quelle attention accordez-vous à votre intuition? Quel rituel vous permettrait de la rencontrer plus souvent, plus facilement? Chut… écoutez! Elle vient de vous donner la réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *