Respecter ses besoins

Après une arrivée en douceur chez une vieille amie et de très beaux moments de partage pendant presque 3 jours, je me réjouissais de retrouver ma solitude, ma liberté, reprendre le chemin de mon ordinateur pour apprendre et partager, toujours et encore.

L’accueil par l’hôte airbnb était charmant, mais la situation nettement moins. Pas un seul coin pour m’isoler (à part dans ma chambre), du va-et-vient continu, des objets partout. Je me sentais comme un lion en cage, bien ni autour de la piscine avec le bruit du robot nettoyeur, ni sur la terrasse au milieu du passage, ni dans ma chambre (je n’ai pas fait la moitié du tour de la terre pour m’enfermer dans une chambre petite et décorée… selon les goûts de quelqu’un d’autre!). La plage est magnifique, mais à 15 minutes à pied, très loin du wifi, et le soleil australien brûlant est déconseillé entre 8h et 16h. Au secours!

J’ai accepté ma responsabilité et décidé de faire un choix bien plus aligné, en ne cherchant pas « le meilleur deal », mais « le deal parfait pour moi ». J’ai compris que j’avais besoin d’un endroit calme, beau, inspirant, et pratique. En quelques heures, j’avais trouvé et visité mon endroit de rêve. J’y suis depuis moins de 2h, et je me sens tellement vivante, inspirée, alignée. Je suis fière d’avoir écouté mon coeur et l’avoir suivi. Peut-être que je ne l’avais pas écouté lorsque je me suis engagée pour la première location. Ou peut-être simplement que je devais vivre cette expérience pour prendre plus profondément conscience de ce qui me nourrit, mes besoins et l’importance de les respecter.

Et toi? Quels sont tes besoins? Les respectes-tu? Que te dicte ton coeur?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *