Suivre son coeur

La vie est merveilleuse ! Quand on prend la peine d’y accorder notre attention, elle nous guide sans relâche et nous offre une multitude d’opportunités de réalignement et évolution.

Depuis quelques années, j’œuvre activement à être moi, de plus en plus moi, reconnaître toute ma valeur et inspirer un maximum de femmes à oser être elles, merveilleusement elles, briller avec authenticité et puissance. La vie m’a fait un nouveau cadeau, m’indiquant une fois de plus de suivre mon cœur.

J’ai décidé il y a quelques semaines de remplacer l’autorépondeur que j’utilisais par un CRM plus complet. Si tu ne connais pas ces termes barbares, il te suffit de comprendre que ce sont des outils qui permettent d’envoyer des newsletters à une liste de personnes inscrites. Il s’agissait donc de transférer mes listes d’adresses de l’un à l’autre. Après une tentative de copier/coller qui s’est avérée plus compliquée que prévu, j’ai opté pour une approche qui me paraissait bien plus judicieuse : profiter de ce transfert pour « nettoyer » mes listes. Je m’apprêtais à écrire une newsletter qui informait de ce changement et invitait les personnes intéressées à continuer de recevoir mes messages à s’inscrire dans la nouvelle liste. Simple, direct, sans chichi.

Mais dans le monde informatique, rien n’est jamais si simple et direct. Je me suis alors tournée vers une experte dudit CRM, experte aussi bien en informatique qu’en marketing. Aussitôt le contact établi, elle m’a fortement recommandé d’offrir un produit gratuit (ebook, vidéo ou autre) en échange de l’inscription, sans quoi personne ne laisserait ses coordonnées. Connaissant une partie des personnes qui me suivent, je savais que ce n’était pas entièrement vrai, mais je trouvais tout de même alléchante l’idée d’offrir un nouveau cadeau. J’ai donc sorti de mon cœur « 7 Secrets pour Décrocher la Lune » et rédigé une séquence d’emails en suivant les directives de mon experte.

L’ebook a reçu un accueil favorable, avec de nombreux remerciements et félicitations qui me sont revenus (merci !). Les mails, eux, n’ont pas fait l’unanimité. Différentes réactions m’ont été partagées, toutes aussi instructives les unes que les autres (merci !).

Le cadeau de la vie à travers cette expérience ? Un gentil rappel de suivre mon cœur. La prochaine fois, j’écouterai la proposition du produit offert et garderai ma ligne de clarté en indiquant explicitement pourquoi remplir le formulaire. Merci pour ce bel apprentissage, cette opportunité d’alignement, cet élan vers toujours plus d’authenticité. La vie est merveilleuse !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *