Soigner son impatience

La vie est magique! Parfois tellement que ça en devient effrayant.

Depuis de nombreuses années déjà, je vis en conscience des lois universelles quantiques qui régissent notre monde, et pourtant je ne cesse de m’émerveiller de leur puissance.

Plus les années passent, plus je m’autorise à être pleinement moi. Je suis donc de plus en plus consciente de qui je suis, ce que je veux, alignée sur mon identité infinie au-déjà de ma personnalité et mon ego. Le premier effet, c’est une vague de joie, de sens, de liberté, d’abondance qui m’anime au quotidien. L’effet collatéral qui m’émerveille et m’effraie parfois, c’est la fluidité et la rapidité des manifestations.

Imagine une tour faite de plots d’enfants avec un canal central. Lorsque les plots sont mis un peu en quinconce, l’énergie (ou la lumière si c’est plus visuel pour toi) traverse la tour avec difficulté. C’est moins rapide, moins puissant. Quand tu alignes parfaitement les plots, et donc le canal central, tout devient fluide et quasi instantané.

C’est exactement ce que je vis. Tout ce qui peuple notre réalité a d’abord germé en tant qu’idée, avant de prendre forme dans la matière comme objet, expérience, interaction ou autre déclinaison de ce que nous appelons réalité. Entre l’idéation et la manifestation, un certain temps -ou parfois un temps certain…- s’écoule. Ce décalage temporel met à mal notre (im)patience, sollicite notre persévérance, exige notre engagement renouvelé. Ce t(emps)pon nous offre aussi une bonne indication de notre alignement: plus les plots sont alignés, plus la traversée de la tour est rapide et fluide!

Nous sommes nombreux à vivre ou avoir vécu trop souvent dans un alignement très partiel. Nous sommes donc habitués à ce que les manifestations peinent à prendre forme. De plus en plus souvent, à peine ai-je eu le temps d’accueillir une idée, une envie qui monte du coeur, que les synchronicités pour la matérialiser se présentent à moi. Cette rapidité et fluidité est bluffante! Et parfois déstabilisante tellement elle est éloignée de nos habitudes de fonctionnement.

Si tu as envie d’expérimenter plus systématiquement la vie comme des plots alignés, ajoute ces 2 ingrédients secrets dans ta recette: être toi et recevoir. Le moyen le plus facile? Choisir une personne de confiance, professionnelle et bienveillante, pour t’aider à reconnaître qui tu es et apprendre à recevoir. La magie de la vie t’émerveillera!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *