Prendre le temps de s’émerveiller

C’est génial!

Dans mon dernier article, je m’émerveillais de la fluidité et la rapidité avec laquelle les idées alignées se manifestent. Là, je « prends la plume » pour partager un contenu que je viens de découvrir et réalise dans la foulée à quel point ce geste est puissant.

Ok, je sens que ça va partir dans tous les sens, alors accroche-toi bien!

La semaine passée, j’ai lancé (dans le secret pour l’instant) 9 dates d’atelier pour 2018. Animant un Mamcafé cet après-midi, je me dis que ce serait intéressant d’être un peu au clair avec le contenu des ateliers de janvier et février pour profiter de la rencontre et en parler. Je reprends donc mes notes, clarifie la structure et le contenu, prépare un visuel pour en faire la promotion. Efficace, contente de moi.

En voulant déplacer un des documents que je viens d’enregistrer dans le mauvais dossier, j’aperçois un autre fichier qui retient mon attention. C’est quoi? Je l’ouvre, et y découvre des réflexions que je trouve pertinentes et particulièrement en lien avec le thème de l’atelier de février. Génial!

En lisant le document avec plus d’attention, je réalise que ce que je croyais d’abord être des notes en vrac prend ensuite une forme bien structurée. On dirait un article de blog… Pourtant je n’écris jamais d’abord sous Word. Un tour dans LinkedIn me confirme mon intuition: j’ai publié ces réflexions sous la forme d’un article Pulse. Le trouvant bien (oui, parfois je me surprends à relire des articles que j’ai écrit et me dire waow, j’étais inspirée et claire ce jour-là!), je décide de le partager sur mon blog.

Ce qui m’amène à « prendre la plume », voir le dernier article publié, mesurer combien l’enchaînement de ce matin est parfaitement dans la même lignée et m’émerveiller! M’émerveiller de toutes les synchronicités. M’émerveiller de la fluidité. M’émerveiller de reconnaître ma valeur et ma puissance. M’émerveiller de m’émerveiller.

Et toi? Qu’est-ce qui t’émerveille aujourd’hui? Si tu as envie de répondre « rien », oublie la réponse et garde la question avec toi pour la journée. Elle te rendra certainement attentive à une réponse plus stimulante qui croise ton chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *