Faciliter les transformations pour concilier épanouissement et prosépérité

C’est toujours étonnant de constater à quel point on sert mieux les autres que soi-même.

Avec les entrepreneures que j’accompagne, je suis hyper insistante sur les basiques : qui est ton client ? quelle est sa problématique ? à quel besoin réponds-tu ?

La semaine dernière, lorsque mon interlocuteur m’a gentiment et simplement demandé « et les entrepreneurs que tu accompagnes, c’est quoi leur problématique ? », je suis restée muette. Je n’avais pas de réponse directe à lui fournir. Incroyable ! J’avais même l’impression de ne jamais m’être vraiment posé la question, ou pas assez sérieusement pour en faire émerger une réponse qui fuse. Et pourtant il me semble y travailler en continu !

Mais c’est tellement plus simple de faire ce travail pour les autres. Aider les autres à voir clair, faciliter l’émergence de ce qui sommeille en eux : un jeu d’enfant ! Clarifier seule pour moi, mon business ? Me voilà plongée dans un vrai temps d’automne où on n’y voit pas à 3 mètres !

Ayant perdu l’habitude de m’auto-flageller (attitude qui consiste à se traiter de nulle, d’incapable, et autres superlatifs dénigrants), j’ai pu consacré mon énergie à réfléchir à ce que j’aurais aimé répondre.

Ma mission, c’est d’aider les entrepreneurs de demain à concilier épanouissement et prospérité en élargissant leur champ des possibles et en transformant le fonctionnement de leur entreprise, pour contribuer ensemble à guérir le monde professionnel.

J’interviens auprès des entrepreneurs qui portent leur projet, des leaders et des entreprises.

Pour les entrepreneurs de demain porteurs de projet (une personne qui vit déjà sens et enthousiasme face à son projet), la problématique est de l’ordre du « comment ? » : comment y arriver ? comment y croire ? comment être à la hauteur ? comment ne pas s’épuiser en chemin ? comment ne pas être sans cesse freiné par un obstacle ? comment passer à la prochaine étape ? comment passer du rêve à la réalité ?

J’aide à y voir clair, fluidifier le chemin, faciliter l’expansion. Mes apports sont autant au niveau de la réflexion stratégique (positionnement, structure, vision) que de l’attitude (croyances, identité, libération du potentiel).

Pour les entrepreneurs de demain (top-)managers, la problématique est le manque de sens et d’enthousiasme: comment retrouver la flamme ? comment mettre du sens dans son job ? comment s’autoriser à rêver ? comment transformer sa vie et/ou son entreprise pour concilier épanouissement et prospérité ? comment développer un leadership inspirant ? comment fonctionner différemment ? Et pareil, j’aide à y voir clair, je facilite la transformation, j’aide la personne ou l’entité à se connecter avec ses aspirations, s’autoriser à les réaliser et je guide sur le chemin du comment.

Ma promesse est de faciliter la réalisation des ambitions de mes clients

  • par la clarification de leurs valeurs et aspirations et la libération de leurs fonctionnements limitants
  • en guidant avec bienveillance et créativité la transformation structurelle de leur entreprise

Pour que leur vie ressemble à leurs rêves, tout simplement.

Ok, intéressant, mais… c’est quoi un entrepreneur de demain ? Retrouvez-moi sur LinkedIn la semaine prochaine pour la réponse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *