Le groupe des Femmes Authentiques

En 2016, j’ai fortement ressenti le besoin de m’entourer de femmes inspirantes, dynamiques, créatives. Des personnes avec qui partager les rires et les pleurs du quotidien de femme entrepreneur et leader. Je faisais partie de divers réseaux qui me donnaient un sentiment de communauté, mais j’ai envie d’un groupe restreint aux relations plus fortes. Ainsi sont nées les Femmes Authentiques, un groupe intimiste de 4 femmes magnifiques. 

Depuis plus de 2 ans, nous nous rencontrons chaque mois et partageons nos challenges, nos joies, nos succès et nos peurs. Au-delà du moment agréable, c’est à chaque fois l’occasion de faire un bon en avant. Relater à ces oreilles bienveillantes et critiques les points-clés du mois écoulé me permet systématiquement de prendre du recul. Et quand on regarde son quotidien en y intégrant la perspective, la magie opère !

A notre rencontre de janvier dernier, j’ai tiré la carte « Grand Ménage ». C’était exactement le thème de mon mois. J’ai fait de l’ordre dans mes relations, nettoyé des freins, coupé des liens toxiques, révisé des croyances limitantes. Je me suis libérée. Quel bien ça fait !

Le mois suivant, partager ce qui s’était passé pour moi m’a fait prendre conscience de l’impact puissant de ce nettoyage de janvier sur toute ma vie. C’est comme si une image jusqu’alors un peu floue devenait parfaitement nette. L’image en question, c’est moi. Je suis devenue nette, définie. 

Du coup, ce que j’exprime est clair. Ma position interne est claire. Mon message est tellement cohérent qu’il est accepté sans aucune négociation ou justification. Une sensation de roc.

Ces différentes interactions d’une texture nouvelle, je les ai vécues pendant le mois de février. Mais c’est seulement au moment de les mettre bout à bout dans mon partage avec les Femmes Authentiques que j’ai relié les points et vu apparaître le dessin. C’est en alignant les anecdotes que j’ai pu apprécier l’influence de mon changement intérieur sur ma réalité extérieure. 

Quelle que soit la manière (en individuel, en groupe, en relation privée ou en mandat d’accompagnement), il est primordial que tu t’offres ces moments réguliers de mise en perspective. Nous ne pouvons pas incarner totalement notre puissance sans s’accorder les moyens de grandir en conscience au quotidien.

Alors, quels moyens te donnes-tu ? Besoin d’un coup de main?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *