Quand ça pétille

Lorsque je propose ou accepte une nouvelle connexion LinkedIn, j’aime organiser une vraie rencontre. Ce peut être par écran interposé, l’important étant de pouvoir échanger en direct, faire connaissance et créer un lien. C’est ce lien qu’on aura ensuite envie (ou pas) de nourrir et faire fructifier, la simple connexion sur un réseau social n’étant de loin pas suffisante.

Ces dernières semaines, j’ai eu plusieurs « premiers rendez-vous » de la sorte. Les profils de ces différentes personnes me laissaient entrevoir des affinités et complémentarités, les deux ingrédients fondamentaux pour initier un lien professionnel prometteur. 

Depuis quelques jours, je me sentais dans le brouillard, un flou de direction et de sens, la motivation au point mort. C’est au milieu de cette phase (qui personnellement me donne plus envie de me retirer dans ma grotte que d’aller à la rencontre de l’autre) que j’avais rendez-vous avec Anne. Le matin-même, une grande partie de moi avait envie de repousser, esquiver, fuir. Pourtant, j’ai préparé ma tasse de thé et lancé la salle virtuelle. 

Dès les premiers instants, le courant est passé. C’était simple, fluide, stimulant, authentique. Au fil de nos mots, mon niveau d’énergie augmentait, le brouillard se dissipait. Je voyais à nouveau clair au loin. Toujours faire confiance à la magie de la vie !

Sur mes quatre dernières rencontres, deux avaient cette qualité de connexion immédiate et spontanée qui donne envie de se revoir, explorer plus loin, collaborer ou co-créer. Les deux autres rencontres étaient bien, intéressantes, mais sans cette étincelle qui illumine l’interaction et donne des ailes. Et je trouve particulièrement pertinent d’observer que si j’avais dû me prononcer a priori sur la qualité de ces rencontres, j’aurais voté l’inverse.

Je ne sais pas expliquer ce qui fait la différence, ni la prévoir. Ce n’est qu’en vivant le moment, en entrant en contact direct que je ressens cette connexion indiscutable, cette évidence, ou pas. Et je suis sûre que c’est pareil pour toi. L’important est d’être curieuse, faire confiance et laisser être ce qui est. 

On s’organise une rencontre pour voir si ça pétille entre nous ? Connecte-moi sur LinkedIn ou prends contact directement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *